Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Traversée des Miroirs à la Rame
13 mars 2010

Retour au Jardin des Roses

44941639_p

Cette photo colorisée à la mode de l'époque
date de 1914 :

énigmatique
Fillette aux roses
qui porte pour seule signature
le sigle d'un studio photographique...


P1020646

Ne puis-je la rapprocher de mon
Retour au Jardin des Roses ... ?
Dessin bien imparfait
(part-fée mystère de son auteur, réalisée en 2007)
dont j'ai bien du mal à me séparer...

*

P1090489

" Une porte qui s'ouvre, c'est une attente, un espoir.
Exactement comme le prochain tableau,
on espère toujours que ce sera le plus beau.
Et on ne voit pas son visage. Elle, que voit-elle ? "

Barbara Delaplace, artiste peintre, 14 mars 2010

*

" Qu'y a t-il donc derrière cette palissade qu'elle seule peut voir ? "

Christiana Moreau, artiste peintre & sculptrice, 14 mars 2010 

*

P1020581

" Elle voit demain
elle voit les possibles et les partages
et tout ce qui nous rend plus riche
plus vrai
parce que la porte s'ouvre
sur l'espérance
et les beautés ...

Elle sent les roses du chemin
le velours des pétales
le piquant des épines
et le parfum entêtant ... "


Chris,
artiste gourmande de couleurs, 17-18 mars 2010

*

Son jardin secret

" C'est bon de traverser, de passer la barrière,
de ne pas hésiter à dépasser nos peurs pour regarder dedans ...
S'arrêter ou faire un pas en avant ? Là, elle est arrêtée, elle regarde ...

La petite fille aux roses voit non pas la vie en rose mais la vie en rêve ...
Un grand jardin d'âme bordé de secrets qu'elle seule sait ...
C'est mystérieux une âme ... "

Servanne, artiste-poète, 19 mars 2010

Publicité
Commentaires
F
elle voit ce qu'il y a dans son coeur et le plus beau des jardins puisque c'est le sien et qu'il est secret !
C
Ah je me sens mieux ! rires ...<br /> Gourmandise quand tu nous tiens :)<br /> Bisous colorés
S
C'est bon de traverser, de passer la barrière, de ne pas hésiter à dépasser nos peurs pour regarder dedans ... S'arrêter ou faire un pas en avant ? Là, elle est arrêtée, elle regarde ...<br /> <br /> La petite fille aux roses voit non pas la vie en rose mais la vie en rêve ...<br /> Un grand jardin d'âme bordé de secrets qu'elle seule sait ...<br /> C'est mystérieux une âme ...<br /> <br /> Servanne, miss terre rieuse ;..
I
Je suis contente de voir qu'il y a des nouveautés par ici, ça faisait si longtemps... la photo colorisée est magnifique et très énigmatique et en même temps très douce...
C
Mon cher Dourvac'h ... je suis flattée de voir mes mots là, haut dessus, mais stp je suis à peine une "gourmande de couleurs" alors "artiste peintre" c'est un poil (de pinceau... sourire) exagéré non ? :)<br /> Merci<br /> Bises
La Traversée des Miroirs à la Rame
Publicité
Derniers commentaires
Publicité