Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Traversée des Miroirs à la Rame
5 avril 2008

Cendrillon ou le rêve de Malika... (pour Isaly)

P1100116

" Cendrillon... pourquoi mes parents

m'ont-ils donné ce nom ?

songea-t-elle...

P1100033

... car jamais plus n'aurons

carosses ni châteaux...

P1100035

... et plus jamais n'aurai

prince ni citrouille...

P1100039

... seulement des rêves...

P1100028

... des rêves...

P1100020

... et des rêves...

P1100027

... de Printemps...

P1100032

... course sans fin des astres...

P1100046

... danse éternelle des soleils... "

P1100021

*

Prince chargé de l'âme mise-en-scène et du dessin :

DOURVAC'H

Cendrillon ou la petite fille au miroir (inachevé, avril 2008)

photos :

Effets de soleil et rideau sur le classeur d'une Fée, Viviès, 5 avril 2008 : DOURVAC'H

Deux photos de femmes Tziganes

magazine "Andalousie", mars-avril 2008

Fleur de pissenlit, Viviès, 5 mars 2008 : DOURVAC'H

et, grâce à "Wikipedia", ces deux gravures de

Cendrillon, Gustave Doré, 1897...

Gustave_dore_cendrillon4

Cendrillon2

Publicité
Commentaires
A
Quelle sensibilité Dourvac'h! J'ai lu cela comme un haïku, un instantané du conte, un ressenti immédiat de l'enfant qui entend tant de choses... l'enfant a l'oreille si fine.
J
J’ai voyagé sur votre site, j’y ai trouvé autre chose que le rose insipide qui parfois envahit le net, j’ai trouvé une odeur venue de l’autre côté du miroir, un peu de poésie en 3D. Merci
V
Cher Dourvac'h, j'espère que tu nous feras lire un jour ton "Envols de Nuit"...
D
... à Chris : dans l'idée originelle du dessin (toujours inachevé), la petite Cendrillon regardait dans le miroir "par-dessus son épaule" avant de sortir de la pièce... Dessiner le miroir demande du temps et du boulot... il faudrait peut-être que je le termine un jour, tout d' même, ce "joli" dessin (je le qualifie ainsi car moi aussi je l'aime bien - une image un peu "conte de fées" de l'enfance !). Merci de ta gentillesse !<br /> <br /> ... à Izys : merci pour "ma" Cendrillon ! Un deuxième site, pourquoi ? Il y avait tellement trop de matière de rêves pour un seul site... et puis l'imaginaire de notre enfance est si riche... Il fallait donc créer cet espace-aux-souvenirs... Tu as vu que j'ai choisi pour le fond une couleur plutôt féminine (comme un hommage à nos Visiteuses, il me paraît totalement adapté... et le jaune sable était déjà accaparé par "Regards Féériques"...)<br /> Ceci dit, j'aimerais que ce site là soit encore plus INTERACTIF que "Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves"... L'idéal serait que vous ayez l'envie et le temps de m'adresser "en amont" (par courriel) vos propositions de "personnages ayant peuplé votre enfance" avec, pour m'aider à réaliser l'article, quelques documents iconographiques auxquels vous teniez particulièrement (exemple : VOTRE vision préférée de Cendrillon, du Petit Prince, de Boucle d'Or, de Nils Holgersson, etc.)... Bises & à bientôt !
I
Très jolie cette petite Cendrillon et elle ressemble à ta magnifique Sévillanne ! Savais pas que tu avais ouvert un nouveau site...
La Traversée des Miroirs à la Rame
Publicité
Derniers commentaires
Publicité